Un exemple concret et réel d’accompagnement :
Christelle a 52 ans. Elle n’a aucun diplôme, seulement des certifications délivrées au cours de son long parcours professionnel. Elle a toujours travaillé et possède une solide expérience dans la grande distribution où elle a eu des emplois, pendant de nombreuses années, de responsabilité dans un rayon de fruits et de légumes. Elle se distingue également par une solide expérience dans l’aide à la personne.
Elle vient de se faire licencier de son poste d’auxiliaire de vie dans un EHPAD du fait d’un arrêt maladie prolongé. Christelle est perdue, elle s’inquiète de ne pas retrouver rapidement du travail dans son secteur d’activité. Elle admet aussi être fatiguée de son ancien emploi qui engendre stress et douleurs chroniques (à l’origine de son arrêt maladie, il n’y a pas de hasard !).
Christelle me sollicite. Nous reprenons son parcours, nous parlons de l’image qu’elle a d’elle-même, ce ses passe-temps. Effectivement, elle aime jardiner et s’occuper des plantes.
Je comprends que le végétal l’apaise mais aussi je comprends qu’elle aime travailler de ses mains. Car Christelle bricole, aime chiner et restaurer de vieux meubles. Elle me montre comment elle a trouvé ceci, ce qu’elle a imaginé pour cela, elle me montre avec joie comment elle a pu embellir ses trouvailles. C’est son côté créatif qui s’exprime à travers cette activité.
Dans le cadre de mon accompagnement, Christelle laisse libre court à son imagination. Cela devient une évidence pour elle : Elle veut être fleuriste. Elle sait qu’elle pourra laisser libre cours à son imagination avec toute sorte de créations florales avec des bouquets mais aussi avec des compositions qui visent à utiliser différents matériaux pour mettre en valeur les fleurs.
Cependant, elle ressent évidemment de nombreuses réticences. Ensemble, nous identifions ses peurs et leurs causes. Grâce à quelques prises de conscience sur ses atouts et ses faiblesses, Christelle prend petit à petit confiance en elle. Ainsi, en seulement quelques semaines, une opportunité professionnelle, comme par enchantement (vous croyez au hasard ?), s’ouvre à elle dans cette voie. Elle signe un CDD puis un CDI en tant qu’aide fleuriste dans une boutique de fleurs à quelques minutes de chez elle.
L’accompagnement de Christelle est toujours en cours quelques mois après. Elle est toujours en poste dans la même entreprise. En parallèle, elle vient de valider un CAP fleuriste et entame désormais des démarches pour créer sa micro-entreprise. Christelle a, entre-autre chose, dans notre suivi régulier, identifié qu’elle aimait particulièrement le contact humain. Elle réalise avec mon aide mais de manière très naturelle que sa future activité consistera à animer des ateliers autour de la création florale, à la fois auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap ainsi qu’auprès de jeunes enfants. Et ce n’est que le début !
Cet accompagnement rayonne dans toute la vie de Christelle. Suite à ses prises de conscience et au travail personnel accompli (diminution des peurs en osant aller de l’avant, être attentive aux opportunités et aux signes, augmentation de l’estime de soi, confiance accessoirement en son coach…) elle ressort grandie de cette reconversion. Bravo Christelle !
Dans la joie de pouvoir vous accompagner vers une voie professionnelle qui résonne avec vos besoins spirituels
Pour tout renseignement,
Contactez moi par mail à l’adresse suivante : coralie.girault1@gmail.com
ou bien par téléphone au 06.58.53.36.62
*****
