L’auto-guérison est tout simplement naturelle : nos multiples corps possèdent la capacité innée de ramener, jour après jour, tout dysfonctionnement à un état d’équilibre, partiel ou total, dans un délai plus ou moins long bien entendu. Cet « automatisme » obéit à une sorte de « programme » géré, d’après les spécialistes, par notre « inconscient » (c’est automatique !). Je pense personnellement que notre Nature intrinsèque, le SOI, la SOURCE, le CONSCIENCE (qu’elle que soit son nom) veille sur son enfant, la personnalité (corps physique affublé d’un ego, d’un caractère, de multiples qualités, défauts…) . Et le SOI fait ce qu’il peut pour protéger ce corps incarné (contre les pollutions à la fois physiques et psychiques découlant d’un mental qui fait trop souvent sa propre loi) dans la limite de son libre arbitre bien entendu.

Comment cette personnalité peut-elle évoluer sans comprendre comment tout cela fonctionne ? C’est mission impossible ! Rien n’est donc dû au hasard ni à un quelconque élément extérieur à moi… Bien au contraire ! Comme JE SUIS LE TOUT, l’univers tout entier est en MOI ! Les causes de mon déséquilibre aussi, forcément ! Je les ai attirées à moi pour me faire comprendre comment ma personnalité doit changer, ce qui ne va pas en elle face à ce qu’elle doit assimiler, souvent sans tarder. Mon auto-guérison est donc dépendante, là, tout de suite, de mon questionnement, de mes compréhensions du moment. Qu’est-ce qui ne va pas ? Où en est ma quête du bonheur ? Tout est intimement lié, absolument TOUT. Car c’est MOI, LE SEUL et UNIQUE SOI comme toutes les autres personnalités qui m’entourent !

L’auto-guérison vous demandera une recherche essentiellement personnelle et continue (c’est sans fin !) dans le BUT d’auto-parfaire la personnalité que j’ai créée en tant que SOI. C’est une démarche spirituelle totalement laïque car elle demandera à mon ego une auto-analyse en profondeur pour défaire les «nœuds» qui, à un moment donné, ont grandement favorisé l’apparition du processus de la maladie. En clair, comprendre ce qui s’est passé, l’accepter, c’est déjà grandir en conscience, c’est cheminer dans son évolution sur la voie de la paix intérieure donc de la guérison.

Pas besoin d’être un spécialiste : l’auto guérison est à la portée de tous , à partir du moment où l’on croit à cette force intérieure, à ce potentiel dévolu à tout être divin incarné et, bien entendu, si on est prêt et conscient que tout dépend de nous dès que les clés ont été décodées !

Une fois les causes de ces dysfonctionnements reconnus, le temps des remises en question s’ouvre afin d’éviter de retourner dans les anciennes ornières. Il est bien-sûr très recommandé, en parallèle de cette prise de conscience, d’éliminer les symptômes consécutifs à la maladie avec des traitements naturels, des soins énergétiques, de l’hypnose, etc. Se concentrer, comme en allopathie, uniquement sur les symptômes, est, de mon point de vue, une erreur fondamentale. Le corps est à analyser de manière globale, holistique.