Les pollutions physiques abondent tout autour de nous !
En voici trois lots d’exemples de souillures permanentes et directes que subit notre corps physique quotidiennement (parmi tant d’autres…).

1er lot d’exemples : attention à la nourriture, aux boissons très agréables à avaler !
Tout le monde le sait, notre nourriture est souvent trop grasse, trop salée ou sucrée (ou les 3 à la fois) : en 2023, plus de 8.5 millions de français sont obèses (17 % de la population adulte en France). Nos repas contiennent aussi des produits et substances qui, à long terme, provoquent l’émergence de maladies et d’intolérances alimentaires avec l’explosion des régimes sans gluten, sans lait de vache, sans arachide, ni cacao… Ces intolérances, mal chiffrées aujourd’hui, seraient le lot quotidien de 20 % des adultes et enfants vivants dans les pays industrialisés
Pour éviter tous les déséquilibres qui en résultent, il est conseillé d’éviter au moins dans vos repas (entre autres) les fertilisants chimiques (pesticides, nitrates…), les produits OGM ou, par exemple, les aliments irradiés (largement répandus dans la grande consommation) qui perdent toute leur énergie éthérique, les additifs alimentaires (glutamate, aromates en tout genre, gluten, aluminium…), les matières grasses hydrogénées (transformer les acides gras naturels en acides gras appelés « trans »!), le PFOA et autres PTFE (revêtements anti-adhésifs), les édulcorants, l’huile frelatée, les antibiotiques surdosés notamment chez les animaux (50% de la consommation totale en France)

2° lot d’exemples : la dangerosité des médicaments chimiques et des vaccins jusqu’à l’air qu’on respire !
Dans ces médicaments non naturels et vaccins, il est fréquent de trouver des substances agressives polluantes (aluminium…) et dont l’efficacité clinique n’a jamais été prouvée… La littérature dans ce domaine abonde sur le net. D’ailleurs, beaucoup de ces « médicaments » censés nous guérir sont « sous surveillance renforcée » comme l’explique le livre des Professeurs EVEN et DEBRE sur une étude de 4000 médicaments : 1 sur 2 ne servent à rien (!), 20 % seraient mal tolérés et 5 % carrément dangereux (!!). Remarquez que ces grands professeurs ont été sanctionnés depuis… En fait, ce ne sont que 10 à 15 milliards « jetés par la fenêtre » rien qu’en France. Rien que sur la dangerosité des vaccins ARN, aujourd’hui démontrée, il y aurait tant à dire sur cette industrie pharmaceutique… Mais, autre exemple de pollution physique, l’air vicié extérieure (surtout en ville mais aussi à la campagne : agriculture intensive !) mais aussi intérieure à nos habitats : C.O.V. dégagés par les matériaux de construction, l’ameublement, la décoration…. Les associations d’usagers se mobilisent et enquêtent. Le public est heureusement de plus en plus sensibilisé à cette menace permanente (d’où des habitats réellement écologiques comme les nôtres !).

3° lot exemples : la pollution électromagnétique qui s’invite partout !
La pollution électromagnétique est invisible mais bien réelle. En fait, il en existe deux types de champ électromagnétiques (émission statique et non dynamique comme les ondes qui se propagent sur de très grandes distances) : ceux qui sont naturels et qui, de ce fait, sont inoffensifs car produits généralement selon un mode aléatoire et linéaire comme celui émis par tout être vivant (minéral, végétal, animal, humain), le cosmos (ondes cosmiques), notre Terre (ondes telluriques), etc. et ceux qui, au contraire, sont artificiels car créés par l’homme et qui émettent un modèle « fragmenté » de pulsations. De plus en plus remis en cause, ce sont les ondes WIFI, celles émises par nos téléphones portables, les téléphones sans fil DECT (numériques), les fours à micro-ondes, ou tous les champs électromagnétiques qui émanent de tout appareil électrique (radioréveil, télévisions, ordinateurs, câble alimenté, etc.) ou à l’extérieur : lignes électriques de transports et de distribution, transformateurs, antennes-relais, câbles souterrains, voies ferrées, éclairage public, etc. La liste est longue ! Ces ondes provoquent des dysfonctionnements avec notre corps physique à cause de l’activité électrique naturelle du corps humain (notamment du cerveau et du cœur : cf. Georges LAKHOVSKY) et nos corps subtils (cf. Dr Jean-Pierre MASCHI). Sans parler, bien entendu, des personnes naturellement « électro-sensibles » (reconnues) de plus en plus nombreuses.
Les pollutions psychiques et karmiques ne sont pas en reste non plus !
Les pollutions psychiques sont très répandues : il s’agit de nos émotions négatives quotidiennes émises dans une situation donnée…
Consécutivement à une blessure, un choc émotionnel, une attitude déviante, un non-dit, une incompréhension, une contrariété, de la violence… nous émettons (même si c’est à cause d’un événement externe, c’est bien nous qui en sommes à l’origine) souvent, dans l’instant, des émotions qui ne sont pas toujours très positives. Le corps astral enregistre ces informations, qu’elles soient positives ou négatives, car c’est son rôle de les stocker, comme le fait un disque dur d’un ordinateur. C’est dans l’instant qu’il nous appartient de réfréner ces émotions négatives avant qu’elles ne fassent des dégâts : utilisation de notre libre arbitre et du contrôle de notre mental ! L’attitude juste, à mon avis, ne peut être enclenchée que grâce à une compréhension plus vaste, plus étendue donc plus juste des événements qui ont provoqué ces ressentis négatifs. Qui a agit en fait ? en tant que SOI, je n’aurai pu émettre ces émotions ! Mais ce n’est pas le SOI qui est incarné, c’est la personnalité et celle-ci est bien souvent aux ordres d’un ego revanchard, En ayant conscience de ces réalités, en se connectant à nos corps subtils les plus élevés, j’éclaircis (en tant qu’ego) mon mental afin de tendre vers une solution pacifique et équilibré dans l’instant présent.
Les pollutions karmiques, plus rares, existent aussi !
C’est une pollution plus ancienne, non encore résolue, très souvent pré-existante à la vie présente et qui a son origine stockée dans nos corps subtils. Elle apparaît à la naissance ou bien plus tard pour se déclencher au moment opportun afin que la personnalité incarnée apprenne ce que le SOI a décidé pour elle, tout en sachant que ces expériences ne sont qu’illusion mais une illusion vitale et nécessaire dans le cadre de l‘évolution décidée et acceptée.
